Groupama Team France dans l'America's cup
Le Team Jolokia, laboratoire social

L'agglo vue du ciel

lundi 20 février 2017
Projection Salée du film "La vie aquatique"

Jeudi 23 février à 20h00, la Cité de la Voile et le marin-cinéaste Pierre Marcel invitent le grand public à une ciné-rencontre autour du film "La vie aquatique" (2005) : une comédie de Wes Anderson qui rend hommage à Cousteau. Tout public.

lundi 13 février 2017
Programme des animations - vacances

La Maison de l'Ile Kerner à Riantec, la Cité de la Voile, le Sous-marin Flore-S645 et son musée à Lorient La Base, vous proposent de nombreuses animations en famille pendant les vacances. Voici le programme.

vendredi 10 février 2017
LGV : toute la Bretagne se prépare

La Ligne à Grande Vitesse qui doit rapprocher la Bretagne de Paris fédère les principales villes autour de la restructuration des transports avec souvent la mise à niveau des équipements. Comme à Lorient, les grandes et moyennes villes desservies par la LGV font peau neuve.

vendredi 10 février 2017
Parvis de la gare : une place à vivre

La future place sur laquelle s’ouvrira la nouvelle gare de Lorient est un vaste espace de près de 6000m², à la jonction de la ville, de la médiathèque et du futur quartier. C’est Florence Mercier, via son agence de paysagisme, qui est en charge de l’aménagement de cet espace.

lundi 06 février 2017
Eoliennes de Groix & Belle-Ile : la concertation est lancée

EOLFI, qui assure le développement, la construction et l’exploitation de la ferme éolienne flottante de Groix & Belle-Ile et RTE, chargé de son raccordement électrique, engagent la concertation sur ce projet auprès du public.

vendredi 03 février 2017
Armel Le Cléac'h fait escale au Café de la Marine !

Venez fêter sa première apparition à Lorient, son port d'attache, mardi 7 février à la Cité de la Voile Eric Tabarly dont Armel est le parrain !

vendredi 03 février 2017
J-100 : le rendez-vous à la nouvelle gare de Lorient dimanche 5 février est annulé

Compte tenu des conditions météos annoncées pour ce week-end et des vents violents attendus, cet évènement est annulé et reporté au dimanche 12 mars.

Opération thermo-façade à Quistinic

L'Espace Info Habitat et Aloen, l’agence locale de l’énergie, lancent une campagne de thermo-façade sur la commune de Quistinic. L'opération se déroulera sur d'autres communes de l'agglomération au cours de l'année.

Travaux : embarcadère Quai des Indes à Lorient

A partir du 13 février l’embarcadère situé quai des Indes à Lorient sera inaccessible. Lorient Agglomération a prévu un dispositif provisoire qui permettra aux usagers d’embarquer sur le quai de Rohan.

jeudi 02 février 2017
Economies d'énergie : prix spécial pour Lorient Agglo

Lorient Agglomération a reçu le 24 janvier dernier de la part de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) un prix national récompensant ses actions en matière de certificats d’économies d’énergie (CEE). Les CEE, validés par le Ministère de l'environnement, représenten...

Affiche les résultats 1 à 10 sur 153